Daniel Fohr

est un écrivain français, enseignant, rédacteur, directeur de création.
Après une enfance entre l’Algérie, le Vietnam, et la Corse, il passe un bac littéraire à Nantes, puis entreprend des études universitaires à Paris.

Titulaire d’un doctorat de lettres et civilisation hispano-américaines, il suit aussi les cours de Tzetan Todorov sur la question de « l’autre » à l’ENS de la rue d’Ulm.

En 1981, il part enseigner le français et l’espagnol au Venezuela à Maracaibo. De retour à Paris, en 1985, il devient concepteur-rédacteur pour l’agence TBWA. Il est à l’origine de nombreuses campagnes récompensées par des prix nationaux et internationaux.En 2005, il est l’un des trois fondateurs et associés de l’agence M&C Saatchi GAD.

Écrivain, « Un mort par page » (Robert Laffont, 2007) est son premier roman. Daniel Fohr signe avec « La vague qui vient » (2023) son sixième roman.

Il vit à Paris.

La vague qui vient

Jessica Cousin l’a lu pour vous @shka_chronique

L’histoire :

« Je viens d’une lignée qui a produit des cavalcades d’aurochs sur les murs de grottes providentielles » : ainsi s’exprime, au début de ce roman hilarant, le narrateur. Mais cette fois, ce ne sont pas des vaches préhistoriques qu’il va devoir croquer, mais une tribu d’insulaires fiers de leur isolement et de leur passé, magistralement campés dans leur douce folie. Dialogues désopilants, situations burlesques et descriptions magistrales contribuent à faire de ce roman un véritable plaisir de lecture.

 

Mon avis : 

Éditions INCULTE