Jessica Cousin
née en Mayenne, écrit dès l’âge de douze ans de la poésie. Après des études de lettres modernes à Nantes puis à Paris, elle intègre l’école d’art dramatique de Raymond Acquaviva. En 2004, elle choisit de devenir professeur de français à Rennes où elle partage son temps entre l’enseignement, l’écriture et les activités théâtrales.
Jonathan et le maître des portes
Jessica Cousin l’a lu pour vous @shka_chronique
L’histoire :
Bonjour !
Je m’appelle Jonathan Seibaud et j’ai dix ans. Cet été, j’ai emménagé, avec mes parents, dans le presbytère de Palais, à Belle Île en mer. Fils unique et passionné par les minéraux, j’adore que mon père me raconte des histoires avant d’aller dormir.
Cependant, plusieurs événements étranges vont mettre mon courage à rude épreuve : un ballon qui disparaît mystérieusement, une porte ouverte puis fermée violemment, une armoire qui s’agite et clignote comme une discothèque.
Le clou du spectacle, c’est le marchand à tête d’indien, qui m’offre un vieux couteau en m’appelant par mon prénom.
Face à tant de mystères, je n’hésite, pourtant, pas une seconde à accepter l’aide recherchée par Bouchondor, le Maître des portes. Aspiré par l’armoire de la chambre de mes parents, je vais atterrir dans un monde parallèle au mien, gouverné par l’ignoble Bek.
Avec l’aide de mes acolytes Janus et Dana, je vais partir à la découverte de ce nouveau monde et tenter de déjouer les plans machiavéliques du dictateur.
Vous aimez l’aventure et le mystère ? Vous êtes brave et ne reculez devant rien ? Eh bien, vous ne serez pas déçus ! A la suite des habitants de Petite Terre, je vous promets de belles batailles, des rencontres improbables et de l’amitié à tout épreuve ! Saurez-vous relever le défi ?
Mon avis :