Nathalie Heldé :

est une romancière.

Née en Bretagne, une amie et un concours la mènent plus à l’Est entre Seine et Loing pour exercer le métier d’institutrice.

Premier prix du concours de nouvelles de Mennecy en 2021, avec la nouvelle « Oups », elle se lance dans la parution de son premier roman, le premier tome d' »Au-delà de nous » (2022).

Nathalie Heldé aime le suspens, les émotions et parvient à balader les lecteurs et lectrices dans des romans fouillés, aux personnages creusés, aux situations réalistes et aux rebondissements imprévus.

En mars 2022 son tome 2 d' »Au-delà de nous » affirme qu’il ne faut pas se fier aux apparences dans une quête vitale.

En novembre 2022 « 87, rue de Savoie » est sélectionnée pour un recueil paru aux éditions du Bastberg, « 15 nouvelles policières en Alsace ».

En juin 2023, son premier polar, « Mademoiselle Lobel », interroge sur l’enfance et ses conséquences dans une enquête rondement menée par un gendarme peu conventionnelle.

Mademoiselle Lobel

Jessica Cousin l’a lu pour vous @shka_chronique

L’histoire :

Quand une salle de classe est le théâtre d’une tuerie, le monde entier est en émoi et s’interroge. Pourquoi et comment cette enseignante en est-elle arrivée là ? Ce sont les questions auxquelles va devoir répondre la brigade de recherches de Quimper après que Pont-l’Abbé, la ville voisine ait vécu l’assassinat de cinq élèves. Personne ne comprend, tout le monde demande des comptes. Comptes que ne solde pas la principale inculpée, enfermée dans un mutisme fort peu apprécié. Tout juste débarquée d’une sale affaire, Louise-Axelle Lafleur, gendarme au verbe haut et aux idées atypiques, va déployer ses méthodes efficaces mais peu conventionnelles pour dénouer les fils d’une enquête rude, truffée de fausses pistes, troublante à souhait. De chaque côté des murs de la maison d’arrêt, se joue la quête de la vérité. Parfois en douceur, parfois sauvagement. Un polar prenant, addictif qui secoue, perturbe, interroge sur nos enfances. « J’ai tout simplement ADORÉ. J’ai aimé tous les personnages, la façon d’écrire, les dialogues qui font vrai, l’intrique et ses rebondissements. » « Félicitations pour ce beau polar qui m’a transportée sur la durée. »

Mon avis : 

Editions  Book on demand