Olivier de Pierrebourg :

Auteur de « Avant que les îles s’effacent », coauteur du « Journal d’un bourlingueur » qu’il a présenté dans une introduction et une postface, également édité par eBook Hi Guild, Olivier de Pierrebourg est un ancien journaliste et homme de communication.

Après avoir enseigné le Français en Angleterre, puis voyagé comme reporter free-lance en Asie (Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde), il est entré au Figaro où il a été journaliste politique de 1968 à 1976.

Il a ensuite exercé des fonctions de communication dans diverses entreprises, comme chargé de mission puis chef du service de presse du groupe Pechiney (1977-1987), délégué à la communication de la Cogéma (1987-1989), directeur général de Civis Conseil (1988-1990), directeur de la communication des AGF (1990-1996), directeur de la Marque chez France-Telecom (1996-2001).

Parallèlement à ces activités, Olivier de Pierrebourg à publié des romans et de la poésie : « Le jeune homme inachevé », Olivier Orban éditeur (1982), « sur le motif », Joca Seria éditeur (2006), « Portrait de Soulesme », Joca Seria éditeur (2007), « patience de l’art », Librairie Galerie Racine (2011).

Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture.

Avant que les îles s’effacent

Jessica Cousin l’a lu pour vous @shka_chronique

L’histoire :

Avant que les îles s’effacent – Belle-île, Ré  est l’étonnante histoire d’un livre qui décrit sa genèse hasardeuse, au croisement de très singuliers destins à Belle-Île et de souvenirs d’enfance de l’Île de Ré, plongée dans le passé de ces îles qui s’éloignent lentement de nous pour notre plus grande nostalgie.
Ce beau texte d’Olivier de Pierrebourg accueille en écho les planches admirables de Muriel de Pierrebourg, photographe de grand talent dont la révélation posthume s’inscrit également dans la mise en abyme émouvante de l’œuvre.

Mon avis : 

La Guilde