« L’appel de la brume »
Belle-Île-en-Mer, 1920. Alice est la fille du gardien du phare. Cette nuit-là, le brouillard est si dense que la lumière ne passe plus. Il faut rapidement aller déclencher la sirène qui pourra avertir les bateaux de la côte toute proche. Puisque son grand-frère n`est pas rentré de la guerre, c`est Alice qui hérite de cette mission. Du haut de ses dix ans, elle s`élance dans la nuit noire. Les idées se bousculent dans sa tête. Peurs, souvenirs, croyances, espoirs aussi.
Marie Boulic
Marie Boulic est autrice, journaliste et animatrice d’ateliers d’écriture.
Elle est diplômée d’une licence lettres modernes (1994-1997) et d’un DUT métiers du livre (1997-1998) à l’Université Paris-Nanterre.
Rédactrice en chef de magazine et autrice depuis plus de vingt ans, elle écrit des textes de création (nouvelles, romans…), mais aussi des articles et interviews.
Elle est lauréate du concours de nouvelles « Les abeilles de Guerlain » organisé par Guerlain et Le Cherche-Midi en 2017.
Elle a publié quatre romans :
« Nos étés sauvages », éditions Thierry Magnier, en juin 2022.
« Le Chant du bois », éditions Thierry Magnier, en juin 2023, Grand prix de la Société des Gens de Lettres 2024.
« La Dernière fois qu’on s’est aimés », aux éditions Sarbacane, en septembre 2024.
« L’appel de la brume », aux éditions Thierry Magnier, octobre 2025.